Vous êtes installés à Pantin, au 7 rue Méhul. Qu’est-ce qui fait que vous êtes là ? Vous avez fait une étude de marché ?
[Christelle] On habite chacun dans une commune limitrophe ! Moi à Romainville et Sami à Aubervilliers. On cherchait dans ce secteur-là. Et à Pantin, la mairie avait le projet de créer une foncière : d’acheter des locaux commerciaux pour redynamiser certains quartiers. On a eu de la chance !
[Sami] Ils ont commencé par dynamiser le quartier de Hoche et ils ont la volonté de faire un effort pour le quartier des 4 chemins et le quartier Eglise, où nous sommes. C’est un quartier en pleine mutation. Il y a une population historique et des nouveaux arrivants avec des constructions récentes. Il y a plein de strates qui cohabitent, c’est ça que j’aime beaucoup. Et donc il y a besoin d’une nouvelle offre. C’est un écosystème : on a été à la rencontre de la fromagerie, de la pâtisserie et de la brasserie des cinq sens, il y a la brasserie Gallia… La bière et le pain, c’est des histoires de fermentation ! Et nous aimons bien manger au restaurant la Réserve qui est juste à côté. Les deux frères qui le tiennent, c’est un peu des piliers du quartier.
[Christelle] C’est un quartier qui se dynamise de plus en plus, il y a du passage et les gens sont contents d’habiter là, c’est très facile de faire des allers-retours, d’avoir des activités à Paris et de revenir sur Pantin et avoir un appartement ou une maison agréable. Ce n’est pas une ville dortoir : il y a des écoles, des commerces, le marché de l’Église et on est vraiment près du métro. Les commerçants entre eux se connaissaient et travaillent ensemble. Nous, ça nous plaît encore plus !